NOS PARTENAIRES 

L'écosystème d'intégration est constitué d'entreprises, institutions, universités, fondations qui continuent de faire confiance à LP4Y, et, comme nous, croient au formidable potentiel de chaque Jeune accompagné.

PARTENAIRES FINANCIERS

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

utkarsh-malik.jpg

UTKARSH MALIK

Responsable des achats, Air Liquide, Inde

« L’année 2019 a été une grande année au sein de Air Liquide, en grande partie grâce à l’opportunité de connaître et travailler avec LP4Y. Avec le soutien de la Fondation Air Liquide et le travail des équipes de Air Liquide Inde, nous avons pu partager notre expérience du secteur de l’industrie à des Jeunes défavorisés. Que ce soit au cours de visites de nos locaux, lors de la célébration annuelle Diwali ou par l’intégration professionnelle de deux Jeunes, Deep et Ravinder, l’expérience a été, jusqu’à présent, fructueuse et nous avons hâte de poursuivre cet engagement. »

Omar-abdi-unicef

Directeur Executif Adjoint, UNICEF

OMAR ABDI

« Le modèle LP4Y est impressionnant car il a une approche holistique. Il apporte aux Jeunes du coaching et un encadrement social qui leur procure le réconfort qu’une famille apporterait. Grâce à l’étroite collaboration avec les entreprises, les Jeunes acquièrent les compétences attendues sur le marché de l’emploi. Ces jeunes adultes, créatifs et audacieux, prennent des risques que vous et moi ne prendrions pas. LP4Y leur apporte les compétences pour pouvoir prendre des risques constructifs et éviter les risques négatifs. »

PARTENAIRES DES MICRO-ECONOMIC INITATIVES

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Rohit-Salgaonkar-Roquette-partner-lp4y-m

ROHIT SALGAONKAR

Service technique clients, Roquette, Mumbai, Inde

« Roquette et LP4Y travaillent ensemble depuis plusieurs années et j’ai la chance d’être investi depuis un an dans le développement de deux Life Project Centers en Inde (Delhi et Mumbai). J’interviens auprès des Jeunes à propos de l’importance de la sécurité et de l’hygiène dans le milieu de la restauration. LP4Y effectue un travail considérable pour les Jeunes adultes de notre pays. Je pense aussi qu’il est important d’investir les collaborateurs d’une entreprise dans ses activités sociales car c’est la seule façon d’agir pour la société et de construire un monde meilleur. Le nombre considérable de Jeunes n’est pas encore devenu un atout puisque jusqu’à présent seulement 2,5 % de la main d’œuvre indienne a suivi une formation solide. Nous devons offrir le meilleur pour nos générations futures. »

jean-pierre-haemmerlein-fondation-decath

JEAN-PIERRE HAEMMERLEIN

Directeur de la Fondation Decathlon

« Nous sommes très heureux que certains programmes aient pu développer, dans le cadre de leur formation, des activités sportives pour la communauté. Je suis fier de m'engager au côté d'une association qui a un fort impact sur l'écosystème local comme LP4Y. Voir les catalystes sur le terrain et les Jeunes s'entraider, vivre une aventure humaine et gagner ensemble, m'a donné la chair de poule.

Il y a des Jeunes talentueux partout, même dans les milieux fragilisés. Grâce à  vous, ils se révèlent à eux mêmes, nous pouvons les détecter et les intégrer dans nos équipes. Quel beau cercle vertueux ! »

PARTENAIRES ACADÉMIQUES

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Ann-vestal-partner

ANN VESTAL

Membre du département Education de Mandaue

« Nous avons décidé de travailler avec LP4Y car nous avons une mission commune : rendre accessibles les connaissances à ceux qui en ont le plus besoin. Le département Education veut faire de ses étudiants des professeurs épanouis. Donner des formations sera une bonne opportunité pour eux de partager leurs connaissances avec les détenus. Les Jeunes de LP4Y ont envie d’apprendre et d’évoluer. Il y a beaucoup de changements en cours pour les Jeunes, notamment ceux qui ont été libérés et commencent une nouvelle aventure en utilisant les connaissances qu’ils ont acquis grâce à LP4Y et ses partenaires pédagogiques. »

chaman-deep-trainer-lp4y-delhi-india

Formateur en informatique, Delhi, Inde

CHAMAN DEEP

« Je travaille depuis 6 ans pour le groupe SEB Inde en tant que responsable administratif et financier. Ma première visite au LPC de Sangam Vihar à Delhi a été mémorable : j’ai adoré la journée de rénovation que j’ai passée avec les Jeunes. Après cela, je me suis intéressé de plus près à la formation LP4Y et j’ai été très inspiré par le projet. Nous savons tous que “le partage de connaissances accroît nos propres connaissances”. J’ai rejoint LP4Y en juillet 2017 pour donner des cours d’informatique (MS Office, utilisation d’Internet, bonnes pratiques, aide à la recherche d’emploi, rédaction de CV, etc.) au centre de Paharganj. Je crois que l’informatique devrait être partout. Je suis fier d’avoir rejoint LP4Y en tant que bénévole et plus je passe de temps avec les Jeunes, plus je me sens positif. »

PARTENAIRES D'INTÉGRATIONS PROFESSIONNELLES

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

Bart-Verheyen-medicare-partner

BART VERHEYEN

Directeur Commercial, Medicare, Vietnam

« Nous croyons fortement que les Jeunes qui suivent la formation LP4Y sont les profils que nous recherchons. Ce qui nous intéresse, ce sont des personnes qui ont l'envie de travailler, l'envie de donner le meilleur d'eux-même. Le niveau de diplôme des Jeunes nous importe peu, ce que nous recherchons ce sont des personnes qui sont prêtes à faire la différence. »

shella-Monchere.jpeg

SHELLA MADRIAGA

Manager chez Monchere Dormitory, Philippines

« Depuis mars 2019, nous avons accueilli 25 stagiaires. Malgré leur jeune âge, ces Jeunes se battent pour survivre et leurs histoires sont une source d’inspiration. Leur soif d’apprendre nous a poussé à en recruter certains. Glecel est un exemple de réussite. Elle a commencé en stage en tant qu’assistante administrative et est maintenant à la tête d’un restaurant. Parallèlement, nous avons soutenu les programmes et organisé des visites de notre entreprise. LP4Y change la vie des Jeunes en leur donnant la possibilité de voir jusqu’où ils sont capables d’aller dans la vie. »