OUR PARTNERS 

The integration ecosystem according to our entrepreneurship pedagogy is made up of companies, institutions, universities, foundations, etc … which trust LP4Y and share our belief in the amazing potential of each Young Adult.

FINANCIAL PARTNERS

UTKARSH MALIK

Referential Officer, Air Liquide India

“2019 has been a great year working at Air Liquide and one of the major highlights has been the opportunity to know and work with LP4Y. With support from Air Liquide Foundation and with team work at AL India, we were able to expand on the industry experience for the underprivileged Youth. Be it the company visit, inclusion in the yearly Diwali celebrations or the experience of working at AL with 2 of the Youth, Deep and Ravinder, the experience so far has been exuberant and it is something which we look forward to going ahead.”

Deputy Executive Director of UNICEF

OMAR ABDI

"The LP4Y model is impressive as it takes a holistic approach. The model provides to the Youth social counseling and coaching that gives them the comfort that a normal family would give. Close collaboration with business partners also ensures that the Youth are learning skills that respond to demands. These creative young adults are great risk takers and take risks that you and I would not take. But LP4Y provides them with the life skills to take the positive risks, not the negative ones."

MICRO-ECONOMIC INITIATIVES PARTNERS

ROHIT SALGAONKAR

Customer technical service, Roquette, Mumbai, Inde

“Roquette and LP4Y have been working together for the past few years and I am fortunate to have been involved for the past year with 2 LPCs in India (Delhi & Mumbai). I interacted with the Youths about the importance of Safety and Hygiene at the workplace. LP4Y does a commendable job for the young adults of the country. I also think it is really important that employees get involved in their company’s social activities because it is the only way we can give back to the society and make our world a better place to live in. The sheer number of young people has yet to become an asset since currently only 2.5 % of the Indian workforce has had some formal training. We need to give the best to our future generations.”

NOS PARTENAIRES 

L'écosystème d'intégration est constitué d'Entreprises, Institutions, Universités, Fondations qui continuent de faire confiance à LP4Y, et, comme nous, croient au formidable potentiel de chaque Jeune accompagné.

PARTENAIRES FINANCIERS

« S’engager pour soutenir le projet de PayataSport, après 2 ans de collaboration entre LP4Y et Décathlon Philippines : une évidence pour nous ! Ce projet ambitieux est une opportunité de développer notre mission “Rendre  durablement les plaisirs et les  bienfaits du sport accessible au plus grand nombre” auprès d’une population pour qui la découverte des valeurs du sport transformera son avenir. Pour cela, le soutien financier de la Fondation Décathlon est essentiel. Il conditionne son développement moins de 2 ans après l’ouverture de notre premier magasin aux Philippines. Il est important d’engager un vrai partenariat win-win avec l’implication de nos équipes. Notre rôle est aussi de développer le maillage avec l’écosystème local et d’engager certains de nos partenaires à la pérennisation de ce programme. »

Responsable impact social, Decathlon, Manille, Philippines

NADÈGE IFF

« Le modèle LP4Y est impressionnant car il a une approche holistique. Il apporte aux Jeunes du coaching et un encadrement social qui leur procure le réconfort qu’une famille apporterait. Grâce à l’étroite collaboration avec les entreprises, les Jeunes acquièrent les compétences attendues sur le marché de l’emploi. Ces jeunes adultes, créatifs et audacieux, prennent des risques que vous et moi ne prendrions pas. LP4Y leur apporte les compétences pour pouvoir prendre des risques constructifs et éviter les risques négatifs. »

Directeur Executif Adjoint, UNICEF

OMAR ABDI

PARTENAIRES DES MICRO-ECONOMIC INITATIVES

« Roquette et LP4Y travaillent ensemble depuis plusieurs années et j’ai la chance d’être investi depuis un an dans le développement de deux Life Project Centers en Inde (Delhi et Mumbai). J’interviens auprès des Jeunes à propos de l’importance de la sécurité et de l’hygiène dans le milieu de la restauration. LP4Y effectue un travail considérable pour les Jeunes adultes de notre pays. Je pense aussi qu’il est important d’investir les collaborateurs d’une entreprise dans ses activités sociales car c’est la seule façon d’agir pour la société et de construire un monde meilleur. Le nombre considérable de Jeunes n’est pas encore devenu un atout puisque jusqu’à présent seulement 2,5 % de la main d’œuvre indienne a suivi une formation solide. Nous devons offrir le meilleur pour nos générations futures. »

Service technique clients, Roquette, Mumbai, Inde

ROHIT SALGAONKAR

« Nous sommes très heureux que certains programmes aient pu développer, dans le cadre de leur formation, des activités sportives pour la communauté. Je suis fier de m'engager au côté d'une association qui a un fort impact sur l'écosystème local comme LP4Y. Voir les catalystes sur le terrain et les Jeunes s'entraider, vivre une aventure humaine et gagner ensemble, m'a donné la chair de poule.

Il y a des Jeunes talentueux partout, même dans les milieux fragilisés. Grâce à  vous, ils se révèlent à eux mêmes, nous pouvons les détecter et les intégrer dans nos équipes. Quel beau cercle vertueux ! »

Directeur de la Fondation Decathlon

JEAN-PIERRE HAEMMERLEIN

PARTENAIRES ACADÉMIQUES