INDICATEURS D'IMPACT 

LP4Y est attaché à la transparence et à la mesure d’impact pour rendre compte des besoins, activités et axes d’amélioration au fur et à mesure des avancées opérationnelles. Depuis fin 2019, l’ensemble de l’organisation a mis en place davantage d’indicateurs de mesure quantitatifs et qualitatifs afin d’atteindre une vision globale de son impact sur tous les acteurs du mouvement LP4Y : Jeunes accompagnés, communautés locales et partenaires impliqués dans l’écosystème.

DEPUIS 2009
youths orange.png
community.png

4 500

36 000

JEUNES ACCOMPAGNÉS 
PERSONNES POSITIVEMENT IMPACTÉES
Un Jeune qui sort de l’extrême pauvreté impacte positivement en moyenne 8 personnes autour de lui.
tdc white.png

19

TRAINING & DEVELOPMENT CENTERS

Pédagogie développée en zone de pauvreté urbaine basée sur le développement d’une activité gérée par les Jeunes au service de la communauté. 

 

> Voir les Training Development Centers

icon-green-village-lp4y-circle.png

5

GREEN VILLAGES

Développé en milieu rural, les GV sont des centres de formation éco responsables où les Jeunes suivent un programme axé sur l’entrepreneuriat.

 

> Voir les Green Villages

icon-world-alliance-lp4y.png

13

PAYS D'ACTION

Les entités de l'Alliance LP4Y sont présentes en Angleterre, Belgique, France, Luxembourg, États-Unis, Inde, Indonésie, Myanmar, Népal, Philippines, Liban, Bangladesh et Sri Lanka.

 

> En savoir + sur l'Alliance LP4Y

icon-program-lp4y.png

41

PROGRAMMES

Chaque programme est composé de 17 Jeunes, accompagnés par leur coach, ils sont en charge de la gestion d'une micro-activité économique.

LOGO-LAA FINAL.png

6

LITTLE ANGELS ACADEMIES

Accueillent les enfants des Jeunes mères qui suivent la formation ou ont un travail. Soin des bébés et des enfants, activités éducatives.

 

> Voir les Little Angels Academies

LOGO - YOUTH LAB WHITE .png

2

LABS LP4Y

Lieux de formation, d’innovation et d’incubation d’initiatives en faveur de l’inclusion des Jeunes.

 

> Voir les Labs LP4Y

company-visit-tondo-manila-philippines.J

RÉSULTATS D'INSERTION PROFESSIONNELLE

870*
673

2018

785

2019

2020

JEUNES EN FORMATION
Jeunes formés dans les centres LP4Y : Life Project Centers, Green Villages et Training & Development Centers

RAPPORT
COVID 
 2020

501
386

2018

2019

420

2020

JEUNES INTÉGRÉS

Jeunes ayant suivi la formation et montré leur capacité à trouver un emploi et le garder, ou en retrouver un s’ils perdent le précédent

*À ces 870 Jeunes en formation s’ajoutent 680 Stars et Jeunes ayant quitté le programme prématurément soutenus moralement et/ou financièrement pendant la crise pour un total de 1550 Jeunes accompagnés en 2020.
Mumbai-lifeline-program-lp4y.jpg

61,3%
de Jeunes intégrés

Ce pourcentage représente le nombre de Jeunes intégrés en 2020, formés pour la plupart en 2019. Ce chiffre, inférieur à celui de 2019, illustre la motivation et la capacité de nombreux Jeunes à s’intégrer malgré un contexte plus que difficile (perte d’emploi, suspension de plusieurs programmes, etc.). Catalystes et partenaires sont mobilisés pour soutenir l’intégration professionnelle des Jeunes en 2021, y compris pour ceux qui auraient dû l’être en 2020.

icon-young-women.png

77%

FEMMES

male YELLOW.png

23%

HOMMES

IMPACT DE L'ÉCOSYSTÈME

855

STARS

Le réseau des alumni

Les Jeunes qui ont terminé le programme sont un modèle d’intégration et s’engagent durablement à partager leurs expériences.

star club logo white.png
bonhomme-LP4Y-white.png

172

BÉNÉVOLES

Membres actifs et engagés en Europe, aux Etats-Unis et sur le terrain.

 

> Adhérer

logo-ecosystem-lp4y-alliance.png
agreement-white.png

CATALYSTES

Coachs, chefs de projets, coordinateurs pays, administrateurs, avec un fonctionnement horizontal par zone et par projet, actuellement sur le terrain.

> Devenir Catalyste

+383

PARTENAIRES

Lien tangible d’inspiration et de professionnalisation pour les Jeunes, partie intégrante de l’accompagnement vers l’intégration et de l’écosystème opérationnel. LP4Y a co organisé avec ses partenaires 690 actions d’exposition professionnelles en 2020.

 

> Devenir partenaire

INDIA Bangalore Soufiya, Young women of DigiWomen.JPG

RAPPORT COVID 2020

Les Jeunes et leur famille sont les plus affectés par les conséquences de la crise sanitaire et économique mondiale. Découvrez les actions mises en place en 2020 pour maintenir l'accompagnement des Jeunes.