
TRAINING & DEVELOPMENT CENTERS
PHILIPPINES

LAETITIA HRA
Coordinatrice Philippines
« Qui pourra dire ne pas se souvenir de l’année 2020? Je garde en mémoire la résilience dont les Jeunes ont su faire preuve. L’agilité que les Catalystes ont su développer en toutes circonstances, toujours dans l’intérêt d’accompagner les Jeunes. Enfin, l’innovation de l’équipe LP4Y dans sa globalité permettant le développement de nouvelles pédagogies et activités avec nos partenaires. D’un point de vue personnel, ma position de coordinatrice Philippines, depuis l’Inde, est un réel challenge qui me permet d’affirmer qu’avec une vision tournée vers le futur, une cohésion d’équipe et de l’agilité, c’est possible ! En effet, l’équipe philippine, avec les Jeunes, développe de nouveaux projets à impact positif fort sur les communautés, que je vous invite à découvrir.»


TONDO - MANILLE
Tondo est l’une des zones les plus densément peuplées et insalubres au monde, où 70 % de la population a moins de 25 ans. La zone rassemble des dizaines de milliers de personnes vivant dans des conditions insalubres, confrontées à la violence, à la prostitution, aux addictions... En 2021, la pédagogie Training & Development Center est adoptée et la Micro Economic Initiative devient Care 4 Change, une activité à fort impact pour la communauté. Les Jeunes du programme font bénéficier les mères de la vente de lait infantile et de couche à bas prix, de l’organisation d’ateliers de sensibilisation sur la nutrition, la santé des bébés et jeunes enfants et d’un espace d’orientation vers les organisations appropriées à leurs besoins. Les Jeunes mères du programme, ainsi que les Stars, peuvent confier leurs enfants à la Little Angels Academy dont l'aménagement permet le développement d’une pédagogie d’éveil par tranches d'âge.
> En savoir plus sur les Little Angels Academies












CEBU
Dans le centre de Cebu, les équipes de Jeunes et leurs coachs ont préparé un plan d’action en vu du lancement de la Micro Economic Initiative, Host 4 Change. Via la gestion de cet Hôtel solidaire, les Jeunes acquièrent des compétences du secteur de l’hôtellerie. L’île de Cebu est connue pour ses activités touristiques à fort potentiel de recrutement pour les Jeunes. La pandémie a contraint le centre à fermer depuis juin 2020. En 2021, des Catalystes locaux sont recrutés et les Jeunes travaillent sur la nouvelle identité visuelle de la MEI, en prévision de la réouverture et du lancement de l’activité, ainsi que le développement de partenariats pour leur intégration dans le monde professionnel.







