top of page

TRAINING & DEVELOPMENT CENTERS NÉPAL 

NEPAL TDC.png
Isaline.jpg

 ISALINE MARMONTEL

Coordinatrice Népal

« Entre le confinement, un marché du travail fortement impacté et les effectifs réduits, LP4Y Népal a connu bien des challenges. Cela n’a pas empêché le projet de grandir : l’accueil des premiers Jeunes dans le Green Village Katmandou, l’ouverture d’un second programme et l’aménagement de la Little Angels Academy dans le centre de Tinkune Koteswhor. La présence des équipes sur le terrain a été capitale, pour les Jeunes bien sûr, mais aussi pour l’écosystème. La mise en place d’actions de soutien à la communauté a été initiatrice de nouveaux partenariats et de nouveaux projets.»

TINKUNE - KATMANDOU  

Le centre Tinkune Koteshwor est dédié à l’accompagnement des Jeunes mères des bidonvilles de Shantinagar et Sinamangal. Malgré la pandémie, l’année fut déterminante pour le centre de Katmandou. Il a été l’un des premiers à adopter la pédagogie Training & Development Center, transition facilitée par des MicroEconomic Initiatives orientées vers la communauté. En effet, en février 2020, les Jeunes femmes du programme réalisaient déjà un atelier sur la nutrition pour la communauté locale. En juin 2020 ont été intégré les premières Jeunes et le Stars Club a été créé dans un nouveau centre plus grand. La Little Angels Academy a pu être professionnalisée avec le recrutement de la première assistante maternelle. Le nouveau centre comprend également un espace de communication digitale et rend possible l’organisation d’ateliers et l'accueil de la communauté. Après des études menées sur les besoins de la communauté locale, les MEI deviennent Care 4 Change et Connect 4 Change. Les Jeunes du programme Care 4 Change ont organisé des ateliers sur l'hygiène, avec un focus sur les enfants, et le mariage précoce.

> En savoir plus sur les Little Angels Academies

NEPAL - TDC KATHMANDU - BABITA .jpg

BABITA BANIYA

21 ans, Entrepreneur Step, TDC Tinkune, Katmandou

"Avant de venir à LP4Y, je travaillais comme femme de ménage. Je devais travailler beaucoup et étais peu payée, donc je l'ai quitté. Après cela, j'étais employée dans le bâtiment, la construction de maisons. Après avoir eu mon fils, j'étais à la maison et ne travaillais pas. Ma propriétaire m'a parlé de LP4Y. Je suis allée au centre avec elle, j'ai aimé le programme et l'ai rejoint. Le 1er jour, il y avait un training sur le digital. Je n'avais jamais vu un ordinateur de ma vie. Quand je l'ai touché, j'étais très nerveuse, je pensais ne pas faire correctement et avais peur de l'abimer. Mes amis et coach m'ont appris comment utiliser un ordinateur. Après cela j'ai pu écrire, utiliser Gmail, Sheets, etc. J'ai aussi appris l'anglais et comment communiquer avec les autres."

-Lire le témoignage complet de Babita

DÉCOUVRIR LES TRAINING & DEVELOPMENT CENTERS DANS LES AUTRES PAYS :

bottom of page