MYANMAR.jpg

training & development centers MYANMAR 

Chloe 3.jpg

CHLOÉ HUNAULT

Coach 2020

“Il est évident que l'année 2020 a été plus que particulière pour le Myanmar. Ensemble, nous avons fait en sorte de transformer les difficultés en force. Nous avons pu compter sur nos partenaires et notre réseau pour nous aider à accompagner les Jeunes dans leur recherche d’emploi. Le projet a si bien marché que les Jeunes ont trouvé du travail en pleine pandémie, et nous avons pu inaugurer rapidement le tout premier Stars Club du Myanmar !“

Myanmar map.png

HLAING THAR YAR - YANGON

En 2020, le centre de Yangon devient un Training & Development Center et intègre Digital Inc. à sa pédagogie. Les coachs ont réalisé un travail considérable dans le développement de partenariats locaux. L’ambassadeur de France a honoré le centre d’une visite pour rencontrer les Jeunes et découvrir les activités. Des Catalystes birmans ont été recrutés afin d’assurer la continuité des activités malgré le contexte politique actuel. Grâce à leur détermination sans faille pour relever les différents défis (coupure d’internet, fermeture des banques, etc) ils maintiennent la formation et continuent de soutenir quotidiennement les Jeunes. En 2021, les Micro Economic Initiatives s’orientent dans un premier temps vers l’éducation des enfants car les écoles sont fermées depuis un an. Le réseau des partenaires sera développé via les organisations locales afin de faire connaître LP4Y auprès des Jeunes exclus et les entreprises pour développer les opportunités d’intégration professionnelle.

Ei Thet Mon

18 ans, Entrepreneur Step, TDC Hlaing Thar Yar

Je vis avec ma mère et avant LP4Y je l'aidais dans son travail. J'ai rejoins LP4Y car je veux développer mes compétences, mes connaissances, et avoir de l'expérience. Avant, j'étais une personne timide même si je voulais travailler dans la communication. A cette époque, je pensais que cela ne resterait qu'un rêve. Mais depuis que j'ai rejoins LP4Y, j'ai plus confiance en moi pour communiquer avec les autres, j'ai amélioré mon anglais et mes connaissances en informatique. J'ai appris le comportement professionnel en entreprise. Grâce aux visites en entreprise et aux mock interviews, j'ai gagné en expérience. Après LP4Y, je suis sure que je trouverais un emploi qui m'interesse mais aussi que je peux apprendre pour que mes rêves se réalisent.

DÉCOUVRIR LES TRAINING & DEVELOPMENT CENTERS DANS LES AUTRES PAYS :