top of page
Liban (4).png

TRAINING & DEVELOPMENT CENTERS  LIBAN

DSC_0402.jpg

RACHEL CISINSKI

Coordinatrice Liban

“2020 a été une année particulièrement difficile pour les Libanais.Dans ce contexte, les valeurs chères à LP4Y, le courage, l’agilité, la volonté forte de ne laisser personne derrière, sont plus que jamais nécessaires pour continuer à donner du sens au concept même de “projet de vie”. La concrétisation du premier Training & Development Center à Beirut, ainsi que le lancement du projet Green Village annoncent de nombreux défis qu’il est urgent et nécessaire de relever. L’objectif de nos équipes est aujourd’hui de guider les Jeunes afin qu'ils soient en mesure de profiter des opportunités d’emploi même pendant la crise.”

Avec le soutien de l'Ordre de Malte Liban

Logo ODM english.png
Liban map 2021.png

BOURJ HAMMOUD - BEYROUTH

Plus de 50 % des Libanais vivent en dessous du seuil de pauvreté.  Conditions de vie dégradées, dommages suite à l'explosion d’août 2020 et chômage de masse est le quotidien des jeunes libanais. En réponse à cette situation, et avec le soutien de l’Ordre de Malte au Liban, LP4Y ouvre son premier Training & Development Center. Après plusieurs mois de prospection et études terrain, les équipes s’installent  à  Bourj Hammoud, une banlieue proche de Beyrouth. Le centre accueille 2 programmes, dont 1 exclusivement dédié à l’accompagnement de Jeunes femmes. Travaux de rénovation dans le centre, recrutement des Jeunes, développement du réseau des partenaires entreprises, lien avec les institutions et autres acteurs locaux ainsi qu’ouverture du premier Green Village sont aujourd’hui les belles perspectives de l’équipe LP4Y basée au Liban. 

Clara - TDC Beirut.jpeg

CLARA NORENDZAIAN

20 ans, Management Step, TDC Bourj Hammoud, Beyrouth

"J'ai rejoint LP4Y pour apprendre à gérer une entreprise. Maintenant Je viens juste d'entrer en Management Step. C'est mon 4ème mois et jour après jour c'est plus facile de communiquer avec des étrangers mais aussi mes compétences en anglais ou en digital ont aussi progressées. Mon prochain objectif c'est d'aller encore plus loin dans mon développement personnel, m'améliorer dans mes simulations d'entretiens d'embauche et travailler mon CV. Mais le plus important c'est qu'ici j'ai appris l'esprit d'équipe. Maintenant que je suis manager je peux transmettre mes connaissances aux autres membres de l'équipe."

DÉCOUVRIR LES TRAINING & DEVELOPMENT CENTERS DANS LES AUTRES PAYS :

bottom of page