TRAINING & DEVELOPMENT CENTERS 

BANGLADESH

IMG_7020.JPG

AILEEN SALIN

Coordinatrice Bangladesh

"Dans ce contexte, plus que jamais, la présence de LP4Y dans ce petit pays qui compte pourtant plus de 165 millions d'habitants prend tout son sens.Cela nous pousse quotidiennement à nous interroger sur les solutions et innovations à entreprendre qui permettront de ne pas laisser les Jeunes sur le côté et au contraire, de leur donner toute leur place dans ce futur à construire qui se devra d'être résolument inclusif, résilient et ambitieux.”

Bangladesh map2.png

BHASHANTEK - DACCA

Au Bangladesh, sur les 31 millions de Jeunes entre 15 et 24 ans, 72 % sont sans emploi ou occupent un emploi vulnérable. Si plus de 4 millions de personnes peuplent les bidonvilles autour de Dacca, c’est à Bhashantek, bidonville du nord qui compte plus de 20 000 habitants, que s’installe le Training & Development Center. La structure légale LP4Y Bangladesh est créée et les équipes de Catalystes tissent des liens forts avec des organisations, entreprises et particuliers qui sont bien décidés à soutenir le développement du projet et l’insertion des Jeunes femmes. 

En février 2021, le centre est investi et les travaux de rénovation sont lancés. Les premières Jeunes intègrent le programme et sondent la communauté sur les besoins auxquels répondront leurs futures MEI. En réponse aux nombreux besoins du pays (surpopulation, chômage, réchauffement climatique et migrations etc.) les équipes travaillent d’ores et déjà à l’ouverture d’un Green Village et d’un deuxième Training & Development Center. 

DÉCOUVRIR LES TRAINING & DEVELOPMENT CENTERS DANS LES AUTRES PAYS :