RÉSULTATS D'INTÉGRATION 

L'intégration professionnelle et sociale des Jeunes en situation d'extrême pauvreté et victimes d'exclusion est un grand défi. Et pourtant, le modèle LP4Y développé depuis 10 ans permet de témoigner du parcours incroyable et courageux de près de 3 000 Jeunes.

Intégration dans le monde professionnel au sein d'entreprises locales ou internationales.

Influence positive des Jeunes dans leur entourage qui deviennent à leur tour des acteurs du changement au sein de leur communauté.

Inclusion sociale dans le monde décent (accès au logement, éducation, santé, travail rémunéré et légal, liberté) pour les Jeunes sortis de la pauvreté et leurs proches.

8 pays en Asie

PHILIPPINES

VIETNAM

INDONÉSIE

INDE

NÉPAL

MYANMAR

BANGLADESH

SRI LANKA

DÉPLOIEMENT EN MÉDITERRANÉE

LIBAN

SYRIE

JORDANIE

IRAQ

23

 LIFE PROJECT

CENTERS

3

GREEN VILLAGES

52

PROGRAMMES

2 662

Jeunes accompagnés depuis 2009

84%  intègrent le monde professionnel décent.

11%  abandonnent, mais plus de la moitié reprend dans les 6 mois.

5%  sont sans nouvelle.

1 631
646
424
210
95

2017

1 032
198
475
146

2018

185
710
136

2019

Jeunes en formation

Jeunes intégrés

Jeunes entrepreneurs

Jeunes sans nouvelle

  •  Les « Jeunes en formation dans un centre » suivent actuellement le programme dans un Life Project Center ou un Green Village LP4Y. Le nombre de Jeunes accompagnés a significativement augmenté en 2018 grâce à l’ouverture de 5 nouveaux centres et 8 programmes. En se basant sur l’accueil de 15 à 20 Jeunes par programme, LP4Y aura accompagné plus de 2 600 Jeunes à la fin 2019.

  • Les « Jeunes Entrepreneurs » sont à la dernière étape du programme. Ils effectuent leur premier stage de long terme ou leur premier emploi. Les Jeunes sont accompagnés par leur coach et doivent démontrer leurs capacités à trouver un travail pour être diplômés du programme.

  • Les « Jeunes intégrés » ont terminé la formation et sont invités à rejoindre le Stars Club, le réseau des alumni LP4Y. Employés ou employables, ils ont démontré leur capacité à trouver ou retrouver un emploi décent.

  • Les « Jeunes sans nouvelle » ont interrompu leur formation et ne sont plus en contact avec LP4Y. Il est difficile de savoir si leur situation est stable aujourd’hui.

LP4Y est un mouvement international d'accompagnement à l'intégration professionnelle et sociale de Jeunes entre 17 et 24 ans en situation de grande exclusion.

LP4Y Alliance

Belgique

Bangladesh

Angleterre

France

Inde

Indonésie

Liban

Luxembourg

Myanmar

Népal

Philippines

USA

Vietnam

LP4Y est membre du

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc