LP4Y est mon oasis

Puja Dhangana

19 ans

Batch 3, Management

Green Village, Népal





Namaste. Je m'appelle Puja Dhungana. Je suis une Jeune femme de 19 ans de Balthali, Kavre Nepal. Je suis diplômée de l'école secondaire. J'ai rejoint le Green Village le 8 décembre malgré des difficultés personnelles. Dès que j'ai entendu parler de ce projet, j'ai décidé d'en faire partie et rien ne pouvait me faire changer d'avis.


Je suis née et j'ai grandi dans un petit village du Népal. Rêver en grand n'était pas une option pour moi. En fait, j'avais peur de rêver en grand. J'étais occupée par les tâches ménagères et d'autres responsabilités, mais j'ai toujours eu envie de quelque chose de plus. J'avais envie de m'améliorer. D'apprendre plus et d'en faire plus. Je me suis toujours demandée si c'était tout ce que je devais faire. Naître, grandir et mourir dans un petit village ?


Un jour, j'ai entendu parler de LP4Y et j'ai pris la décision de rejoindre le Green Village. Je savais que j'allais devoir quitter ma maison, ma zone de confort, ma famille, pour aller dans une nouvelle ville et me débrouiller seule. Je vais être honnête : cela m'a fait très peur. En montant dans le bus, je savais que je laissais une partie de moi derrière. J'ai eu le cœur très lourd à l'idée de quitter ma maison et de me lancer vers l'inconnu.


Pendant tout le trajet jusqu'au Green Village, mon esprit était envahi de questions. Est-ce que je fais le bon choix ? Cela va-t-il en valoir la peine ? J'avais des millions de questions mais aucune réponse. Tout ce que je savais, c'est que mon cœur était rempli d'espoir à chaque kilomètre parcouru vers le Green Village.


En montant les escaliers au Green Village, j'ai compris que cet endroit était spécial. Il n'y avait plus que moi avec mes doutes et mes questions. J'ai vu qu'il y avait des Jeunes comme moi là-bas. J'ai quitté ma maison pour me rendre compte que le Green Village était ma nouvelle maison. J'ai quitté mon village pour me rendre compte que le Green Village était un petit village à lui tout seul avec toutes les branches des activités micro-économiques.


J'ai quitté ma famille mais j'étais en présence de coachs qui nous aiment tant. J'avais l'impression d'avoir tout ce dont je pouvais rêver. La peur de l'oubli était maintenant passée. Je me sentais comme un voyageur dans le désert qui avait trouvé une oasis. Je savais que je devais être modelée comme de l'argile brute et j'avais maintenant trouvé le moule.


Avec le temps, je me rends compte qu'il faut "oser" pour "rêver". Grâce à LP4Y, j'ai appris que je dois croire en moi. Je sais que la vie ne se déroule pas toujours comme prévu, mais après avoir rejoint LP4Y, j'ai appris à être prête à relever tous les défis de la vie ! Grâce à LP4Y, j'ai appris à rester calme lorsque des défis se présentent. Je suis une nouvelle version de "moi" et j'ai l'impression que cela m'a donné une nouvelle perspective pour regarder la vie. LP4Y m'a ouvert les yeux pour que je reconnaisse vraiment mes capacités et que je les exploite. Je sais qu'avec de la détermination et du travail, je peux mener la vie que je désire. Je suis l’actrice principale de ma vie et je suis capable d'aider les autres dans le voyage de la vie. Je n'attendais pas grand-chose de ce projet, mais j'ai reçu bien plus que ce que j'avais prévu. En vérité, les connaissances que j'ai acquises dans le cadre de LP4Y seront très utiles dans ma vie personnelle et professionnelle. Je ne peux pas en dire autant de mon éducation classique ! À l'école, j'ai appris à passer des tests, mais avec LP4Y, on apprend en faisant, on apprend à connaître ses compétences, ses qualités et surtout ses capacités. Il est difficile d'exprimer par des mots à quel point je suis reconnaissante envers LP4Y car on ne devient meilleur qu'en travaillant sur soi et LP4Y m'a donné exactement cette chance : travailler sur moi.


Je suis arrivée les mains vides et je repars avec tant d'enseignements, et pour cela, "merci" serait un bien petit mot. Une chose que je peux vous promettre, c'est que je vais chérir mon temps ici et aider les autres en partageant les enseignements que j'ai reçus. Merci LP4Y !



132 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout