covid19-lockdown-lp4y.JPG

 Point de 

 situation 

La situation actuelle, inédite et  imprévisible, nous amène, comme le reste du monde, à prendre des mesures exceptionnelles. 

Les Jeunes et leur famille sont les plus affectés par les conséquences de cette crise sanitaire et économique mondiale. Nous avons besoin de vous aujourd'hui pour nous aider à les soutenir.

    Tout au long de la crise, LP4Y a fait le choix de poursuivre sa mission en maintenant l’accompagnement quotidien des Jeunes.
    Vous trouverez ici le rapport détaillé des actions menées et de leurs impacts (soutien direct - financier et/ou moral - de près de 1532 Jeunes, développement d’un espace digital en ligne dédié à la formation et l’insertion professionnelle, dynamisation du réseau de partenaires et implication dans plus de 30 initiatives de solidarité.)
    A présent que les dispositifs de confinement prescrits par les autorités locales tendent à s’assouplir, nous pouvons reprendre, petit à petit, une activité normale au sein des centres. La mission LP4Y, l’accompagnement à la construction du projet de vie de Jeunes adultes victimes d’exclusion, est plus que jamais l’enjeu central de sociétés dans lesquelles la lutte contre le chômage et le décrochage scolaire est devenue le défi prioritaire des prochains mois. 

   En cette période d’incertitude, nous restons évidemment à l’écoute des mesures prises par les gouvernements des pays abritant les centres LP4Y, poursuivant nos activités avec la plus grande prudence, dans le stricte respect des consignes sanitaires instaurées localement. 

COMMENT POUVEZ-VOUS AIDER ?

Vous avez été nombreux à manifester l’envie de soutenir notre action. Et grâce aux belles et généreuses initiatives lancés par les équipes LP4Y en France, en Belgique, au Luxembourg, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, nous avons pu commencer à récolter une partie des fonds alloués à la gestion de cette crise (augmentation des indemnités délivrées, augmentation générale des prix, investissement dans les projets LP4Y Digital). Néanmoins la crise n’est pas terminée et surtout il nous faut à présent préparer « l’après ». Or nous savons à quel point les prochains mois seront mouvementés et nos sources de financement habituelles parfois compromises…

Mais surtout nous avons besoin de votre intérêt ! L’inclusion au cœur de notre mission ne s’est jamais limitée à son volet économique. Il s’agit de faire voir, de faire exister ces Jeunes, qui pour certains d’entre eux, n’ont pas même d’existence officielle. Pour sortir de l’exclusion il ne suffit pas de trouver un emploi décent, un Jeune est pleinement inclus le jour où sa parole compte. Alors prenez le temps de lire les témoignages de ces Jeunes dans les LP4Y Stories,  partagez-les et parlez du mouvement LP4Y autour de vous.

 Merci pour votre soutien,

#StrongerTogether

Communications précédentes

Point de situation au 17 mars 2020

Point de situation au 23 mars 2020

Point de situation au 3 avril 2020

Point de situation au 30 avril 2020

Point de situation au 11 juin 2020

Life Project 4 Youth Alliance est une fédération de 19 organisations dans 13 pays dont la mission est le développement de solutions innovantes pour l'inclusion professionnelle et sociale des Jeunes (15-24 ans) issus de l'extrême pauvreté et victimes d'exclusion.

LP4Y soutient l'inclusion décente de milliers de Jeunes et de leurs familles dans 41 programmes, 20 Life Project Centers, 4 Little Angel Academies, 3 Green Villages, 4 Youth hostels, 2 LP4Y Labs en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique.

LP4Y Alliance

menu

LP4Y est membre du

Rejoignez-nous sur

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc