LIFE PROJECT CENTERS 

 MYANMAR 

 LIFE PROJECT CENTER - HLAING THAR YAR 

Le premier Life Project Center a ouvert à Hlaing Thar Yar en novembre 2019. Dans ce canton de l’ouest de Yangon, 1 million de personnes, majoritairement des déplacés internes, survivent en travaillant dans des conditions précaires dans les usines. Grâce à l’écosystème solide établi aux alentours du Life Project Center, 2 équipes ont été constituées dès septembre. Pas moins d’un mois plus tard, les Jeunes lançaient les Micro-Activités Économiques. Cotton 4 You produit des t-shirts traditionnels en coton avec comme objectif d’ouvrir et de gérer une boutique de produits d’entreprises sociales et ONG locales issus du commerce équitable. Les Jeunes de MyanMade créent des cartes postales et des affiches sur le thème de la culture birmane. A moyen terme, ils lanceront une artothèque pour exposer dans les entreprises partenaires. En 2021, LP4Y projette d’ouvrir un Green Village pour accompagner des Jeunes de milieu rural.

POL ROBERT & LILAS VERRON

Coordinateur Myanmar - Project Leader Pedagogical Development & Coaching

« Nouveau pays, nouvelle langue, nouvelle culture, nouvelle religion, nouveaux challenges. L’ouverture pays ne ressemble en rien à ce que nous avons vécu jusqu’à présent. Nous partons de zéro et montons pierre par pierre le projet. À commencer par la création d’une structure juridique, ce qui n’est jamais chose aisée et différente d’un pays à un autre. Vient ensuite la cartographie et la recherche des différentes zones de pauvreté et d’exclusion dans cette mégalopole de 7 millions d’habitants. Cela permettra d’identifier la zone la plus propice à l’installation du futur Life Project Center qui devra accueillir les Jeunes et les catalystes. En parallèle, il nous faut rencontrer un maximum de partenaires potentiels afin de créer un réseau d’ONG, d’entreprises, d’acteurs locaux et de personnes influentes prêtes à travailler main dans la main pour l’insertion professionnelle et sociale de Jeunes exclus. Étape fondamentale dans l’ouverture d’une ville et d’un pays pour une intégration pérenne et durable. »

DÉCOUVRIR LES LIFE PROJECT CENTERS DANS LES AUTRES PAYS :

Life Project 4 Youth Alliance est une fédération de 19 organisations dans 13 pays dont la mission est le développement de solutions innovantes pour l'inclusion professionnelle et sociale des Jeunes (17-24 ans) issus de l'extrême pauvreté et victimes d'exclusion.

LP4Y soutient l'inclusion décente de milliers de Jeunes et de leurs familles dans 41 programmes, 20 Life Project Centers, 4 Little Angel Academies, 3 Green Villages, 4 Youth hostels, 2 LP4Y Labs en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique.

LP4Y Alliance

menu

LP4Y est membre du

Rejoignez-nous sur

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc