top of page
IMG_20201205_105738 (1).jpg

 LIFE PROJECT CENTERS
 PHILIPPINES 

Payatas
PHIL MANILLE.png

PAYATAS - MANILLE

Le Life Project Center de Payatas, situé à proximité des décharges du nord-est de Manille, accueille 34 femmes et leurs enfants au sein d’une Little Angels Academy. Face à l’interdiction d’organiser des événements sportifs, les Jeunes femmes de PayataSport ont développé leur créativité en développant une chaîne Youtube pour le partage de tutoriels sur la pratique d’activités sportives telle que la Zumba. Vidéos suivies par plus de 3 000 personnes. L’équipe Fashion 4 Youth a créé un nouveau catalogue et une vidéo de promotion des produits, et s’est lancée dans la production de tote bag pour les volontaires terminant leur mission. Elles ont organisé 14 événements tout au long de l’année pour vendre leur produits et faire connaître LP4Y. En parallèle des actions menées en digital, une délégation de l’Ambassade de France est venue rencontrer les Jeunes et dialoguer avec elles. En 2021, le centre devient un Training & Development Center, plus de Jeunes femmes sont accompagnées et PayataSport est renommé Move 4 Change. A l'activité de club multisports gérée par les Jeunes femmes s'ajoute une partie plaidoyer. Elles mettent en place des campagnes de sensibilisation sur les bienfaits du sport via leurs réseaux sociaux. Avec la publication de contenus variés sur leur page Facebook (vidéos de séances de sport, témoignages de coachs sportifs, de nutritionnistes etc.) elles développent leurs compétences en communication et sont actrices du plaidoyer dans leur communauté.

> En savoir plus sur les Little Angels Academies

PHILIPPINES - TDC Payatas.jpg

MARITONI A.ITABLE

22 ans, Entrepreneur Step, Payatas LPC, Manille

"Rejoindre LP4Y est la meilleure expérience et la meilleure décision que j'ai jamais faite. Je ne pense pas que je serais dans cette position maintenant si je n'avais pas eu cette super opportunité. Suivre des formations, m'adapter aux changements et relever des défis, me motivent chaque jour où j'ai envie d'abandonner et m'aident à faire de mon mieux pour atteindre mes objectifs et réaliser mes rêves. Maintenant que je fais le genre de travail où j'ai la chance d'apprendre de nouvelles choses, j'ai conscience des progrès important que je vais faire. C'est un nouveau départ pour moi et de nouveaux défis m'attendent mais je suis prête à y faire face car LP4Y a été mon inspiration pour apprendre qu'il y a toujours un moyen pour que je puisse parvenir aux rêves que mon coeur désir."

CDO
PHIL - CDO.png

CAGAYAN DE ORO 

Situé à proximité de la décharge de Carmen, le Life Project Center de Cagayan de Oro accompagne 2 équipes, dont une de Jeunes malentendants et muets. Après l’apprentissage commun de la langue des signes et des mois de travail de collaboration, ils inaugurent en août 2019 le Hear Us Café. Ensemble, ils proposent une carte de gastronomie philippine de qualité et accueillent particuliers et entreprises deux jours par semaine. Leurs défis sont d’organiser des événements pour booster leur offre et de créer davantage d’interactions professionnalisantes avec les entreprises. Les deux équipes, accompagnées de leurs coach, ont donc décidé de travailler  sur un projet de livret explicatif de la langue des signes qui rassemble une liste de mots de base afin de faciliter la communication avec les malentendants et muets. Suite aux visites des familles des Jeunes et aux événements organisés avec les entreprises, le constat était que la plupart des personnes qui vivent ou travaillent avec des malentendants et muets ne connaissent pas la langue des signes et la culture qui l'entoure.