IMAG5342.jpg

 LIFE PROJECT CENTERS
 PHILIPPINES 

 
PHIL MANILLE.png

PAYATAS - MANILLE

Le Life Project Center de Payatas, situé à proximité des décharges du nord-est de Manille, accueille 34 femmes et leurs enfants au sein d’une Little Angels Academy. Face à l’interdiction d’organiser des événements sportifs, les Jeunes femmes de PayataSport ont développé leur créativité en développant une chaîne Youtube pour le partage de tutoriels sur la pratique d’activités sportives telle que la Zumba. Vidéos suivies par plus de 3 000 personnes. L’équipe Fashion 4 Youth a créé un nouveau catalogue et une vidéo de promotion des produits, et s’est lancée dans la production de tote bag pour les volontaires terminant leur mission. Elles ont organisé 14 événements tout au long de l’année pour vendre leur produits et faire connaître LP4Y. En parallèle des actions menées en digital, une délégation de l’Ambassade de France est venue rencontrer les Jeunes et dialoguer avec elles. En 2021, le centre devient un Training & Development Center, plus de Jeunes femmes sont accompagnées et PayataSport est renommé Move 4 Change. A l'activité de club multisports gérée par les Jeunes femmes s'ajoute une partie plaidoyer. Elles mettent en place des campagnes de sensibilisation sur les bienfaits du sport via leurs réseaux sociaux. Avec la publication de contenus variés sur leur page Facebook (vidéos de séances de sport, témoignages de coachs sportifs, de nutritionnistes etc.) elles développent leurs compétences en communication et sont actrices du plaidoyer dans leur communauté.

> En savoir plus sur les Little Angels Academies

Novelyn.JPG

NOVELYN VALEÑA

20 ans, Star du programme Fashion 4 Youth, employée chez H&M

« Avant LP4Y, je restais à la maison pour aider ma mère. J’ai rejoint le programme en 2019. Au sein de l’équipe, j’ai découvert différents départements, j’ai appris à être plus responsable et ai développé de nombreuses compétences. LP4Y m’a donné une raison d’être Entrepreneure et de poursuivre mes rêves. En janvier dernier, j’ai intégré un programme d’immersion au sein de H&M. Depuis, je découvre les règles de l’entreprise et différentes missions. Travailler demande de faire des sacrifices, ça ne me dérange pas de les faire tant que mon travail me rend heureuse. »

 
PHIL - CDO.png

CAGAYAN DE ORO 

Situé à proximité de la décharge de Carmen, le Life Project Center de Cagayan de Oro accompagne 2 équipes, dont une de Jeunes malentendants et muets. Après l’apprentissage commun de la langue des signes et des mois de travail de collaboration, ils inaugurent en août 2019 le Hear Us Café. Ensemble, ils proposent une carte de gastronomie philippine de qualité et accueillent particuliers et entreprises deux jours par semaine. Leurs défis sont d’organiser des événements pour booster leur offre et de créer davantage d’interactions professionnalisantes avec les entreprises. Les deux équipes, accompagnées de leurs coach, ont donc décidé de travailler  sur un projet de livret explicatif de la langue des signes qui rassemble une liste de mots de base afin de faciliter la communication avec les malentendants et muets. Suite aux visites des familles des Jeunes et aux événements organisés avec les entreprises, le constat était que la plupart des personnes qui vivent ou travaillent avec des malentendants et muets ne connaissent pas la langue des signes et la culture qui l'entoure.

Jake.JPG

JAKE RODNEY

Entrepreneur

“J'ai terminé LP4Y en février 2021 et j'ai eu une expérience merveilleuse. J'ai été embauché à Georgetown Jollibee en mars. Je peux voir que pour nous, les sourds, il est plus difficile de trouver un emploi lorsque nous sommes diplômés. Mais en travaillant dur, nous trouvons un emploi. Je suis fier. J'ai beaucoup de chance d’avoir fait partie du programme LP4Y et d’avoir reçu le soutien et la motivation de l'équipe. Merci à tous les coachs qui m'ont aidé dans le passé.”

DÉCOUVRIR LES LIFE PROJECT CENTERS DANS LES AUTRES PAYS :