WhatsApp-Image-2021-01-09-at-12.05.46.pn

 LIFE PROJECT CENTERS 
 INDE 

 

PAHARGANJ - DELHI  

Le Life Project Center Paharganj accueille des Jeunes issus des bidonvilles du nord de Delhi. Ensemble, ils développent les activités Yummy Sweet et Yummy Salty, spécialisées dans la production et la vente de petite restauration. Si cette activité est évidemment ralentie par le contexte actuel, les Jeunes de Paharganj et leurs coachs ne manquent pas d’initiatives pour développer leurs compétences professionnelles. 

Entre rénovation du centre, renforcement des liens avec les partenaires dont Salam Balaak et le recrutement actif, l’année 2020 est synonyme de grandes évolutions pour le LPC du nord de la capitale.

Les équipes, initialement composées essentiellement de Jeunes hommes, accueillent maintenant une dizaine de Jeunes femmes. 

Les défis à venir sont de maintenir la mobilisation régulière de nouveaux Jeunes et d'enclencher la transition vers la pédagogie Training & Development Center. 

Lire le témoignage de Roxane (Catalyst) sur son expérience à Pahar Ganj

INDIA DELHI.png

NITIN OLIVER MALIK

25 ans, Star du programme Yummy, LPC Pahar Ganj, Delhi

J'ai une longue histoire mais je vais la faire courte. J'ai rejoint LP4Y seulement parce que je voulais apprendre l'anglais. Mais après être entré dans le programme, j'ai appris non seulement l'anglais mais aussi beaucoup d'autres choses (informatique, communication, langage corporel, etc.). Mais la plus importante que j'ai apprise c'est la confiance en soi. Car la confiance en soi est la seule chose qui vous donne des ailes pour atteindre vos objectifs. Vous seriez surpris de savoir que j'ai été seulement jusqu'au collège et pourtant je travaille comme manager dans un hôtel. Je suis reconnaissant envers LP4Y. Maintenant je suis président et membre du Star Club, et je suis très heureux d'avoir l'opportunité de faire quelque chose pour les Jeunes exclus. J'espère que tous vous travaillerez dur pour réussir vos ambitions dans la vie. Continuez ainsi, je vous souhaite le meilleur.

ANNU PASWAN

20 ans, Management Step, LPC Pahar Ganj, Delhi

Quand j'ai commencé LP4Y, je voulais vraiment améliorer mon anglais. J'ai également pu améliorer ma façon de communiquer et sur la prise de parole en public. J'ai vraiment aimé travailler sous forme de projets, car maintenant je me sens prête pour intégrer une entreprise. Grace à au PTE LP4Y, je sais ce que je veux faire pour vivre : mon emploi cible et mon emploi idéal. LP4Y ne propose pas seulement des trainings, mais nous aide aussi personnellement. Je sais quelles directions je dois prendre pour entrer dans le monde professionnel et quels sont les défis qui m'attendent.

DÉCOUVRIR LES LIFE PROJECT CENTERS DANS LES AUTRES PAYS :