09_03_20 - South Bronx visit with Cecile

 LABS LP4Y 

Les LP4Y Lab sont des centres de développement de solutions innovantes pour l’accompagnement à l’insertion professionnelle et sociale de Jeunes exclus.

 LES LABS LP4Y ONT 3 MISSIONS

TALENTS

Recruter, former et accompagner des professionnels de l'inclusion. 

CONNEXIONS

Organiser des événements pour connecter les acteurs locaux et partager les bonnes pratiques.

INCUBATEUR

Accompagner des porteurs de projets dédiés à l'inclusion des Jeunes.

IMG_0233.jpg

  LP4Y LAB - NYC 

A New York, une première étude de terrain a été effectuée en avril 2019 de façon à définir les besoins, les zones d’exclusion, rencontrer les Jeunes ainsi que les acteurs engagés dans le défi de l’inclusion. Une Catalyste est arrivée en janvier 2020 pour poursuivre cette étude, trouver un centre et engager la mobilisation de futurs partenaires. La rencontre avec la communauté a été facilitée par l’engagement enthousiaste de Diamond Williams, Jeune maman anciennement sans-abris. Du fait de la présence de l’ONU et du siège de nombreuses grandes entreprises, le Lab New York comporte aussi une dimension essentielle de plaidoyer.

NATALIE KEAN

Avocate senior pour Justice in Aging, Washington DC, États-Unis.

Ex-coach du Life Project Center de Tondo, Manille, Philippines.

« En tant qu’Américaine et défenseuse de la cause des personnes en situation de grande pauvreté, j’ai pu constater comme les Jeunes adultes sont exclus dans ce pays. L’université coûte cher, le manque d’éducation les empêche d’accéder à des emplois décents et le coût de la vie à New York les entraîne à fortement s’endetter. Mon expérience de coach, me prouve que, comme les Jeunes de ce monde, les Américains réussiront si, ensemble, nous faisons tomber ces barrières et créons des opportunités. Le projet du Lab est l’occasion de faire rencontrer la pédagogie unique de LP4Y et les Jeunes américains dotés d’un esprit entrepreneurial ! En mobilisant les acteurs de l’écosystème, le Lab a le potentiel de dynamiser l’inclusion des Jeunes et de faire émerger une nouvelle génération de Catalystes. »

paris-4011990_960_720_edited.jpg

  LP4Y LAB - PARIS 

En région parisienne, une première équipe de Catalystes s’est formée en septembre 2019 pour lancer le projet. Un partenariat a été initié avec le bailleur social Vilogia pour que les Catalystes puissent être logés et travailler au développement du Lab dans la cité des Tilleuls, au Blanc-Mesnil (93). La ville compte un grand nombre de Jeunes éloignés du système éducatif et de l’emploi. Les premières formations de formateurs organisées par le Lab ont eu lieu en janvier 2020 et un premier forum réunissant différents acteurs locaux de l’inclusion aura lieu en 2020.

Life Project 4 Youth Alliance est une fédération de 19 organisations dans 13 pays dont la mission est le développement de solutions innovantes pour l'inclusion professionnelle et sociale des Jeunes (15-24 ans) issus de l'extrême pauvreté et victimes d'exclusion.

LP4Y soutient l'inclusion décente de milliers de Jeunes et de leurs familles dans 41 programmes, 20 Life Project Centers, 4 Little Angel Academies, 3 Green Villages, 4 Youth hostels, 2 LP4Y Labs en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique.

LP4Y Alliance

menu

LP4Y est membre du

Rejoignez-nous sur

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc