BANGLADESH 

L'équipe LP4Y Bangladesh est sur le terrain depuis maintenant 5 mois. Le pays est l'un des plus pauvres et densément peuplés au monde. Sa capitale, Dhaka, est une ville animée et en plein essor économique. L'industrie du textile y est le principal secteur d'activité. Chaque année, 2 millions de jeunes cherchent à entrer sur le marché de l'emploi. Pourtant, faute de formation adaptée, ils peinent à intégrer le monde professionnel. Par ailleurs, beaucoup d'emplois non qualifiés sont peu rémunérateurs, si bien que 40% des habitants de Dhaka vit aujourd'hui dans un bidonville. Les volontaires ont ainsi cartographié la ville afin de déterminer le quartier le plus pertinent où créer un premier centre. Après plusieurs semaines de visites et rencontres, celui-ci a été choisi. Bhashantek est un bidonville de 30,000 habitants situé à Mirpur au nord de la ville. Maintenant que la structure légale est établie, il s'agit de composer deux équipes de 17 jeunes afin de commencer les trainings dans une salle temporaire, puis dans un Life Project Center définitif. Il est prévu d'ouvrir un deuxième centre à Dhaka ou dans une autre grande ville du pays. En parallèle, les volontaires identifient les futurs partenaires d'intégration : entreprises, universités et associations. De beaux challenges et un projet prometteur !

LP4Y Bangladesh est une société à responsabilité limitée.

Fahad Hossain

Operations manager - Water & Life Bangladesh

"Le taux de chômage au Bangladesh est considérable et ne cesse d’augmenter, spécialement chez les jeunes. Les faibles politiques gouvernementales en matière d'insertion et de formation professionnelles engendrent des conditions de vie précaires pour la jeunesse. Par conséquent, LP4Y pourrait constituer un réel soutien en matière d’inclusion. A Bhashantek, l’équipe LP4Y permettra aux jeunes d’acquérir des compétences qui leur ouvriront les portes du monde du travail et d’une vie décente. Le programme LP4Y sera, pour la jeunesse, le tremplin vers un avenir meilleur. "

DÉCOUVREZ LES LIFE PROJECT CENTERS DANS LES AUTRES PAYS

LP4Y est un mouvement international d'accompagnement à l'intégration professionnelle et sociale de Jeunes entre 17 et 24 ans en situation de grande exclusion.

LP4Y Alliance

Belgique

Bangladesh

Angleterre

France

Inde

Indonésie

Liban

Luxembourg

Myanmar

Népal

Philippines

USA

Vietnam

menu

LP4Y est membre du

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc