LIFE PROJECT CENTERS 

 INDONÉSIE 

 

 LIFE PROJECT CENTER - CILINCING 

Depuis 2016, et en lien avec l’association Atmabrata, LP4Y agit dans les bidonvilles pollués et inondables de Cilincing, au nord de la ville. Les Jeunes du Life Project Center de Cilincing se forment via le développement de 2 Micro-Activités Économiques bénéfiques à leur communauté souvent dépourvue d’accès aux services essentiels. Source of Life approvisionne en eau potable la population locale à un prix abordable et anime des ateliers de sensibilisation. Matakita propose des tests optiques gratuits et des lunettes à bas coûts pour se protéger des UV et traiter la presbytie. Forts d’un écosystème d’écoles et entreprises engagées, les Jeunes se professionnalisent et deviennent acteurs de l’amélioration des conditions de vie locales.

KATHARINA STEFANIA

Étape Management du programme Source of Life, Jakarta

« Avant LP4Y, j’aidais mes parents à la maison. Pour des raisons financières, je n’ai pas pu aller à l’université. J’ai rejoint LP4Y pour apprendre l’anglais, car c’est très important et ça me permettrait d’avoir un bon travail. Mon rêve serait de devenir institutrice car j’aimerais pouvoir partager mes connaissances. Quand j’ai commencé le programme, je n’étais pas sûre de moi. Maintenant je sais bien parler anglais et je m’habille de manière professionnelle. Je suis capable de parler devant des personnes, et de gérer une Micro-Activité Économique en équipe. Au sein de SoL, je suis responsable des Ressources Humaines. Mon plus gros défi est de coordonner et favoriser l’esprit d’équipe, et je sais que je peux le faire. »

lp4y-surabaya-indonesia
 

 LIFE PROJECT CENTER - SURABAYA  

À la demande d’une ONG locale, LP4Y ouvre le deuxième Life Project Center d’Indonésie à Nambangan, une zone près du port de Surabaya exclue des activités touristiques. Les familles de pêcheurs pâtissent de la construction d’un pont qui a diminué les ressources halieutiques. Les Jeunes vivent dans de petites maisons insalubres et s’affairent en aidant leurs parents à la pêche ou en cumulant des emplois précaires. Les autorités locales, les associations et la population sont ferventes d’initiatives pour dynamiser l’intégration professionnelle durable de la jeunesse. Après les premières rencontres en 2019, le modèle catalyseur LP4Y est développé en 2020 à Surabaya pour inciter ces Jeunes à prendre leur avenir en main.

DÉCOUVRIR LES LIFE PROJECT CENTERS DANS LES AUTRES PAYS :

Life Project 4 Youth Alliance est une fédération de 19 organisations dans 13 pays dont la mission est le développement de solutions innovantes pour l'inclusion professionnelle et sociale des Jeunes (15-24 ans) issus de l'extrême pauvreté et victimes d'exclusion.

LP4Y soutient l'inclusion décente de milliers de Jeunes et de leurs familles dans 41 programmes, 20 Life Project Centers, 4 Little Angel Academies, 3 Green Villages, 4 Youth hostels, 2 LP4Y Labs en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique.

LP4Y Alliance

menu

LP4Y est membre du

Rejoignez-nous sur

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc