top of page
NEPAL - 2.JPG

 GREEN VILLAGES 

Déployés dans des zones de pauvreté en milieu rural, les Green Villages (GV) ont une pédagogie spécifique et intensive.

Le Green Village Calauan, initié aux Philippines en 2013, est constitué de bâtiments en bambou. Le Green Village Raipur en Inde, ouvert en 2018, s’inspire des constructions traditionnelles en boue séchée. Le Green Village Kathmandu a été lancé en 2019. À l’avenir, chaque nouveau pays d’action bénéficiera de plusieurs Training & Development Centers et d’au moins un Green Village.

seeding (1).png

Le Green Village est un écovillage qui utilise des méthodes de construction naturelles et traditionnelles dans le respect de l’environnement et visant l’économie circulaire. C’est un lieu de vie qui profite aux Jeunes, à l’équipe encadrante et à la communauté locale pour qui des infrastructures sont mises à disposition.

connect.png

Chaque mois, les Jeunes mettent en place des actions de sensibilisation pour la communauté, et tous les Green Villages auront bientôt la capacité d’organiser des événements de sensibilisation à la protection de l’environnement et l’insertion professionnelle des Jeunes.

GVC 1.jpg
CALAUAN
PHIL CALAUAN.png

CALAUAN - LAGUNA

Le Green Village de Calauan se situe dans une zone de relocalisation où plus de 12 000 familles issues des bidonvilles de la capitale ont trouvé refuge. Le manque d’infrastructures et l’isolement rendent les conditions de vie très difficiles. En 2020, après 4 ans et demi de travaux, les constructions et aménagements de cet écovillage unique construit tout en bambou, ont été achevés. Un formidable travail accompli par près de 300 Jeunes et 20 artisans pour retrouver les techniques ancestrales de construction bambou et l’assemblage de matières issues de la nature proche. Fermé depuis l’été 2020, la maintenance et la sécurité du centre ont été assuré en totale autonomie par une équipe de 3 philippins, coordonnés par un Catalyste à distance. En prévision de la transition vers la nouvelle pédagogie Green Village, tous les jeunes du programme ont été intégrés professionnellement en juin 2020 et les nouveaux batchs sont en attente de la relance du projet. En 2021, une nouvelle équipe de Catalystes rejoint le terrain dès que la situation le permettra, pour accueillir jusqu'à 240 Jeunes adultes dans ce programme exclusivement féminin, relancer et développer l’écosystème afin de faire du Green Village Calauan le lieu de référence aux Philippines sur les thèmes du développement durable et de l'inclusion des jeunes en tant que centre entrepreneurial de développement durable.

 

Lire la success Story de Gélie, Star du GV Calauan

 

GV PHILIPPINES.png