WEBSITE.png

STATUT CONSULTATIF À L'ONU 

Post-pandémie : comment les entreprises agissent-elles pour une reprise résiliente en œuvrant à l’inclusion des Jeunes?

10 février 2022 - 8h30 à 9h45 (NY Time) - webinaire en ligne

TIME.png

LP4Y est titulaire d'un statut consultatif spécial auprès du comité ECOSOC (Conseil économique et social des Nation Unies) et participera à la 60ème session de la Commission pour le Développement Social, dont le thème cet année est « Inclusion et résilience après la pandémie COVID-19, pour des moyens de subsistance durables, le bien-être et la dignité pour tous »

Kaniz Fatema.JPG

Convaincu que les organisations sociales et les entreprises doivent collaborer pour le changement, le mouvement LP4Y agit, depuis le début, conjointement avec les entreprises pour répondre de manière plus efficiente aux problèmes d'exclusion et de précarité. Pour faire face au fardeau supplémentaire des plus exclus après cette pandémie, et agir pour une reprise inclusive et résiliente, les entreprises ont un rôle clé à jouer pour atteindre les objectifs de l'Agenda 2030 et participer à l'éradication de la pauvreté.

Les Jeunes sont les futurs acteurs du changement. Depuis 2009, LP4Y accompagne les jeunes déscolarisés, jeunes sans domicile, jeunes mères, jeunes en situation de handicap, détenus, etc. Les opportunités pour ces jeunes sont multiples. Toutefois, le défi est de leur donner les moyens d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour saisir ces opportunités. Les compétences humaines et digitales sont indispensables pour intégrer le monde décent. Aussi, pour atteindre nos objectifs à l'échelle mondiale, aucun gouvernement, ni aucune fondation ne peut traiter ces enjeux individuellement. Stages, apprentissages, partages d’expérience, opportunités d'emplois décents... Le secteur privé doit être impliqué. Notre événement mettra en lumière les actions des entreprises en faveur de l'inclusion des jeunes défavorisés, et leur vision d’une société inclusive demain. Ce webinaire vise à encourager les entreprises à s'engager et montrer aux autres que, pour garantir des moyens de subsistance durables, le bien-être et la dignité de tous, les entreprises sont essentielles.

Kevin Frey, PDG de Generation Unlimited, se joindra à cet événement aux côtés de divers acteurs du secteur privé, le 10 février. Inscrivez-vous sur le lien suivant :

Au plaisir de vous voir à l’événement !