WhatsApp Image 2021-08-04 at 15.48.30.jpeg

 LP4Y DIGITAL 

85 % des emplois de demain n’existent pas aujourd’hui (Dell and Institute for the Future, 2017) et la place des nouvelles technologies est un accélérateur incontestable dans le processus d’inclusion sociale et professionnelle durable des Jeunes.

Depuis plus de 11 ans, LP4Y prépare les Jeunes adultes à ces évolutions via l’intégration du digital dans les programmes pédagogiques, sous 3 aspects :

DIGITAL INC. C'EST QUOI

Digital-Inc.png

LP4Y développe Digital Inc. (Inc. pour “inclusion”), une plateforme en ligne pour approfondir les trainings des centres et favoriser l’intégration des Jeunes grâce à des interactions avec des entreprises partenaires. Les Jeunes peuvent évaluer leurs progrès et les certifier. Digital Inc. permet aussi aux Stars de gérer leur carrière et aux Catalystes de se former en continu. 

 

Cette initiative est un nouveau moyen pour les partenaires d’impliquer leurs collaborateurs dans l’accompagnement des Jeunes et le développement de la plateforme. Ces derniers bénéficient d’un suivi personnalisé de la part de l’équipe digitale. En 2020, 14 collaborateurs volontaires de General Electric ont digitalisé le contenu de 20 trainings et 54 ateliers.  Microsoft a fait don de 6 trainings SCORM, Google a réalisé des témoignages sur Digital Inc. et 13 employés de Baker Hughes sont en cours de formation pour créer du contenu. Enfin des étudiants de l’Université San Benilde aux Philippines ont créé des vidéos d’animation sur la gestion du stress, le pouvoir de la gestion du temps, savoir dire non ou encore les besoins basiques. 


Début 2021, l’initiative Digital Inc. a été présentée publiquement dans le cadre de la Journée Internationale de l'Éducation, et lors du Side Event de la 59ème Commission ECOSOC des Nations Unies.

 Bénéficiaires 

700

Jeunes

icon-community-lp4y-digital.png

Entourage des Jeunes et Stars

400

Stars

200

Catalystes

icon-community-lp4y-digital.png

Entourage des Jeunes et Stars

400

Stars

200

Catalystes

+

Permettre aux partenaires institutionnels et privés, membres des réseaux YIN et Y4CN, d’entrer en relation avec les Jeunes, d’encourager les initiatives et de diffuser les bonnes pratiques en matière d’inclusion sociale et professionnelle de Jeunes exclus.

Chiffres clés 2020

88

Jeunes

Utilisateurs

273

dont

79

Training disponibles pour les Jeunes

26

Partenaires créateurs de contenu

20

Trainings disponibles pour les Catalystes

2

Sessions de formation en ligne pour les Catalystes

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
235943592_221985049933068_8099378719814355742_n.jpg

Naw Aye De Phaw

Management Step, Train 4 Change, Yangoon, Myanmar

"Digital Inc. helps me a lot to express my opinion, to improve my creative thinking, my typing, english and analysis skills and so on. The platform is user friendly and it's very interesting to learn on it. I feel like a coach is guiding me at all times. We are learning what behavior to have in companies and how to have self confidence. I'm really thankful for this platform as I can learn and improve myself even during the lockdown. Doing these training sessions are very useful to achieve my dreams. "

Johanna 2.jpg

Johanna Deloumeaux

Project Manager Digital, Calcutta, Inde 

« Travailler dans un projet aussi passionnant qu’est Digital Inc. me confirme la place primordiale du digital dans l’inclusion professionnelle des Jeunes. En développant cette solution innovante, nous permettons à tout un écosystème d’être interconnecté. Notre principal enjeu avec Digital Inc. est que la plateforme soit un outil collaboratif efficace. Dans un futur proche, nous espérons atteindre davantage de Jeunes victimes d’exclusion social et professionnel grâce à cette plateforme."

Illsley, Carlos-0557-HighRes.jpg

Carlos Illsley

General Electric Healthcare, Mexique

« Bien que ça n'en ait pas l’air, la création de contenu à des fins éducatives est en fait un défi de taille, car on doit vraiment comprendre ce que l’on sait.Et une fois qu’on sait ce que l’on sait, on doit réfléchir à la manière dont on va le transmettre à d'autres personnes.C'est donc un grand défi que j'ai relevé et qui m'a beaucoup aidé à évoluer sur le plan professionnel et personnel. Sur le plan personnel, par une meilleure connaissance de moi-même et sur le plan professionnel, par une meilleure connaissance de mes compétences. Selon moi, créer ce contenu éducatif pour les gens du monde entier, pour les Jeunes du monde entier, n'a pas de prix. C'est tout simplement incroyable de pouvoir faire cela et de voir l'impact presque immédiatement en parlant aux Jeunes et en interagissant avec l'équipe LP4Y. De voir différentes perspectives du monde, de comprendre comment les choses fonctionnent dans différents endroits n'a pas de prix."