IMG_3765.HEIC

CEBU TOUCHÉ PAR LE CYCLONE ODETTE

Le 16 décembre, le super typhon “Odette” ou “Rai” a dévasté la ville de Lapu Lapu sur l'île de Cebu. Selon la communauté locale, les dégâts provoqués par ce typhon sont comparables au super typhon “Yolanda” (Hayan), le plus violent cyclone tropical jamais enregistré. 

 

La plupart des Jeunes et des Stars de LP4Y vivant dans cette zone  ont perdu leur maison. Ils doivent désormais faire face à une période difficile, privés d’eau potable, de nourriture, d’électricité et de contacts avec le reste du monde pour les prochaines semaines. 

 

En dépit des défis et des traumatismes dû au typhon, les Jeunes du centre LP4Y de Cebu ont fait preuve d’un incroyable élan de solidarité et d’esprit d’équipe . Ils sont immédiatement venus au centre le matin même du désastre pour s’assurer que les coachs étaient en sécurité et ont commencé les réparations. Dans les semaines à venir, ils vont travailler tous ensemble à la reconstruction des maisons de leurs collègues qui en ont le plus besoin.

 

LP4Y - grâce à votre soutien - pourra aider au financement de l’achat de matériel. Le reste sera fait par les équipes, comme projet dans le cadre du programme, grâce auquel ils pourront apprendre et capitaliser en vue de leur intégration professionnelle.  

 

En faisant un don aujourd’hui, vous pouvez vous aussi contribuer et prendre part à cette incroyable chaîne de solidarité qui fait la réputation des Philippines.

JE SOUTIENS CEBU