P1090447.JPG

BAHINI

Trois ans à la recherche de l'essentiel

Volontaire à LP4Y pendant 3 ans en Inde et au Népal entre 2017 et 2020, Lucie Dubert a d'abord été Coach à Bangalore en Inde, puis responsable du Green Village au Népal. 

 

Dans son livre, Lucie nous transmet ce qu'elle retient de cette expérience, ce que les Jeunes lui ont appris. En décrivant leur vie, leur quotidien, leur évolution dans le programme, Lucie leur donne une voix. Voici son histoire.

Résumé :

Être appelée bahini (petite soeur) résonne pour moi comme une preuve de tendresse, de bienveillance, presque comme un bouclier. Plus qu'un simple mot, il signifie ma parfaite intégration, le fruit de mes efforts, le signe clair et concret que j'ai ma place ici. 

 

Partie pendant trois ans au cœur des bidonvilles de Bangalore et Katmandou, pour le mouvement Life Project 4 Youth (LP4Y), Lucie partage dans Bahini, les moments les plus forts de son expérience. En travaillant à l’insertion professionnelle des jeunes les plus pauvres et les plus exclus, elle découvre la force et la résilience de ces communautés oubliées. 

Guidée par les huit piliers de la joie discutés par le dalaï lama et l’archevêque Desmond Tutu dans Le Livre de la Joie (ed.Flammarion), Lucie sillonne ses souvenirs. A travers une série d’histoires vécues, elle illustre ces valeurs universelles qui dépassent l’expérience du volontariat et la portent dans sa vie au retour.

Un récit destiné aussi bien à ceux qui souhaitent partir qu'aux lecteurs avides de sens et d’exotisme.

Prix de vente : 12€

Tous les droits d'auteurs sont réservés à LP4Y

COUVERTURE _ VISUEL (1) (1).png
Amazon_icon.png
LOGO-WHITE.png

Youth 4 Change Network est une maison d’édition d’un nouveau genre et se veut être l’éditeur des justes causes et des combats d’aujourd’hui, ceux dont le monde a tant besoin pour relever les nombreux challenges du XXIe siècle. Pour tenter ce pari, Y4CN rassemble une équipe d’auteurs et de professionnels qui souhaitent s’engager bénévolement. En s’affranchissant, autant que possible, des contraintes économiques et des contraintes de diffusion, Y4CN distribue ses ouvrages aux prix les plus bas et par tous les moyens, ouvrant au plus grand nombre l’accès aux contenus de ses auteurs.